• Vendredi 18 décembre, nous nous sommes rendus à l'église où nous avons pu partager ensemble un moment de célébration.
    Nous avons lu notre poème sur la différence puis partagé nos phrases sur l'espérance. Enfin, des élèves de cp-ce1 ont lu des citations sur l'amour, noël et le partage.
    Nous avons chanté avec enthousiasme "Gloire à Dieu" pour terminer avec le chant "Noël des enfants du monde".
    Voici un lien avec la chanson et les paroles : https://desyeuxdansledos.fr/chant-noel-des-enfants-du-monde/

     

    Voici le lien sur lequel vous pourrez entendre chanter les enfants : https://we.tl/t-60OJuD5VWB


    votre commentaire
  • Lundi 23 novembre, les enfants ont participé à leur premier conseil de classe. Après avoir exposé les différents rôles à tenir, ils ont pu exprimer des requêtes, des compliments mais aussi des choses à améliorer sur les temps de classe et récréation.

    Conseil de classe

     


    votre commentaire
  • Les enfants ont vécu le 23 novembre un exercice intrusion. Ce dernier s'est bien passé et semble avoir été bien vécu par les enfants. Ils ne doivent pas hésiter à revenir vers nous pour en parler si ce n'est pas le cas.

    Intrusion


    votre commentaire
  • Nous avons étudié en période 1 la musique bretonne. Marianne est venue nous présenter aujourd'hui le tin whistle. Il s’agit d'une flûte droite à six trous, généralement en métal et couramment utilisée dans la musique bretonne. Merci à elle !

    Musique bretonne

    Musique bretonne


    votre commentaire
  • Les CE2-CM ont participé à l'hommage national rendu à Samuel Paty et aux victimes des attentats. Après avoir écouté la lettre de Jean Jaurès et observé une minute de silence, les élèves ont pu parler librement de ces actes. Un travail d'écriture a également eu lieu à propos des différences en débattant philosophiquement sur le sujet.

    Hommage à S. Paty et les victimes de violences

    Hommage à S. Paty et les victimes de violences


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique